Ce calendrier de l’Avent propose bon nombre de spécialités françaises. Je réalise qu’au cours des dernières années, mes habitudes alimentaires ont considérablement changés. Je n’oublie pas mes origines pour autant ! La preuve en quelques bouchées de gâteau aux carottes. Carrot Cake, me direz-vous.
Au Québec, les desserts classiques sont simples et roboratifs. De temps en temps, une lichette sirop d’érable s’invite dans les recettes. La liste des incontournables comprend notamment le pouding chômeur, le Reine Elizabeth – je vous invite à faire une petite recherche sur le sujet – et le gâteau aux carottes. Ce dernier est composé d’une poignée de carottes râpées, de noix, et d’épices. La recette traditionnelle comporte quelques morceaux d’ananas. Mais je ne vous en tiendrais pas rigueur si vous n’en ajoutez pas.
Malgré tout l’amour que je porte à ce gâteau, je dois vous avouer que je n’en cuisine jamais. C’est que ma sœur le réussit bien mieux que moi. Si un coup de blues survient, je file au coffee shop Cup&Co qui en propose un divin. J’en profite accessoirement pour faire le plein de caféine, et discuter avec la sympathique propriétaire.
Cup&Co est l’initiative de Maryline Eschbach, une Alsacienne passionnée de coffee shops londoniens. Son associée, Aline Laffont, est pâtissière. Cette dernière (secondée de temps en temps par Justine) réalise des douceurs simples, colorées, et savoureuses.
Particulièrement réconfortant, le Carrot Cake est un grand classique du repère niché au fond de la Cour des Artisans, à Obernai. Les carottes ne font pas frétiller vos papilles ? Optez pour la Banoffee Pie, un autre incontournable d’Aline !
Pour découvrir toutes les actualités du Cup & co, c’est par ici.
Envie d’en savoir plus ? Je t’invite à lire cet article !
J.
Laisser un commentaire