Mon amie Mathilde entretient un lien entre l’épanouissement personnel, et la céramique. Résolument sensible aux comportements humains (elle est psychomotricienne et thérapeute ACT), elle donne un sens à la terre façonnée. Ses réalisations sont empreintes de douceur, et d’authenticité. Et je trouve ça beau. Coup d’œil sur son projet, l’Atelier de l’étreinte.
Marquées par le langage des fleurs, les pièces de Mathilde invitent à cultiver des émotions positives. On y trouve des bols, des plats, des colliers, des amulettes, et des fèves. Que ce soit pour féliciter, remercier, ou se faire plaisir, les différents objets se parent d’aubépines, de camélias, de guimauves… L’implication dans le choix du message idéal apporte une symbolique à l’objet final. Prenez le temps d’expliquer votre envie, Mathilde fait partie des humains qui savent écouter.
Depuis plus de quinze ans, Mathilde joue avec l’argile. Différentes formations entre l’Alsace et l’Allemagne (Dresden) lui ont permis de trouver son style, sa patte. Parallèlement à son travail et au temps passé près de son four (à céramique), elle propose différents ateliers de développement personnel. La situation actuelle a ralenti le rythme des rencontres prévues… D’ici le prochain rendez-vous, retrouvez-la sur sa chaîne YouTube, qui invite à la méditation ; Vous prendrez bien un bol de méditation.
L’Atelier de l’Etreinte est ouvert sur rendez-vous seulement. Mathilde vous accueillera avec toute sa bienveillance.
Le bol présenté dévoile l’azalée : joie d’aimer, amour sincère.
Pour découvrir l’univers de l’Atelier de l’Etreinte, c’est par ici.
J.
Laisser un commentaire