Dans un récent article paru ici, Lisa Haller décrivait le Bloom comme l’éternel printemps de Strasbourg. Une description drôlement juste de cette nouvelle adresse trendy. Le petit cocon du Bloom, c’est du doux pour les yeux ; une ode aux teintes pastel et aux fleurs. Beaucoup de fleurs. Ce souci du « visuellement beau » se reflète sur le comptoir à pâtisseries, entre autres, qui donne envie de dégainer son appareil photo. Il en est de même pour les plats, qui allient avec soin gourmandise et healthy. Côté boisson, je suis une fervente admiratrice de leurs thés glacés maison. Une chouette collaboration avec Kodama. Tu connais ?
Kodama, c’est trois amoureux du thé qui se sont lancé le défi d’un bar – à thés – dans le IIe arrondissement de Paris. Riches d’un voyage à Taïwan empli de théine, les alchimistes infuseurs accompagnent et fournissent aussi les particuliers et les entreprises à la recherche de thés exclusifs. L’originalité des recettes a ainsi conquis les propriétaires de Strasbourg.
Quelques trajets vers Paris et plusieurs dégustations plus tard, les deux recettes destinées aux thés glacés maison alliaient avec élégance équilibre des saveurs (tout aussi important que dans un verre de vin !) et un aspect esthétique certain. Clin d’œil au fameux rose x lavande qui, en attente d’être infusé, révèle des jolies feuilles – pas des miettes – et des pétales de roses séchées. Une légère inspiration permet de plonger dans l’univers de ton fleuriste préféré.
Au Bloom, les thés glacés maison sont infusés à chaud, puis laissés reposer avec des glaçons. S’ensuivent un chouia de sirop de canne, un beau verre, une paille en bambou, et hop ! Envie d’essayer ? Les thés glacés rose x lavande ainsi qu’hibiscus x fruits rouges sont disponibles tous les jours au restaurant. La quinzaine de litres infusés quotidiennement témoignent du succès de ces recettes originales. Si tu préfères déguster dans le confort de ton salon, opte pour la boîte de feuilles de thé disponible à la caisse (12,90€).
Photos par Caroline Paulus.
J.
Laisser un commentaire